Icloud, le fonctionnement de cette nouvelle technologie

Icloud est un serveur d’Apple c’est un logiciel extensible et surtout gratuit. Avant Icloud Steve jobs a créé mobileMe mais quelques  années plus tard il a remplacé MobileMe par le serveur baptisé Icloud. Tout le monde pourra télécharger Icloud et utiliser tout de suite. Grace à Icloud l’utilisateur transforme  son ordinateur ou son Smartphone comme un lieu central des collections des données comme la musique, application, photos, calendrier, documents.

Icloud et sa propriété

Icloud est extensible avec 5giga gratuit au début mais vous pouvez compléter ou augmenter vos forfait jusqu’à 2teraoctets si vous voulez le partager avec vos familles et vos proches. Plus besoin d’acheter un forfait individuel pour chacun.  Fini les milliers de documents sur papier car Icloud pourra stocker tous les documents en sécurité. Il suffit tout simplement de l’installer dans vos PC ou MAC, il stocke aussi vos signets de site web.

Exemple d’application dans Icloud

Icloud photothèque par exemple, Icloud reçoit automatiquement les photos et vidéos que vous prenez avec vos Smartphone ; ce système permet de libérer l’espace de vos téléphones pour prendre encore des clichés.
Icloud drive c’est pour les fichiers importants que vous voulez archiver dans un endroit sécurisé, Icloud. Com facilite les taches de l’utilisateur et en plus vous pouvez facilement inviter quelqu’un d’autre à les consulter. Pour les étudiants,  la présence de cloud county community leurs  aide à s’inscrire facilement et rapidement dans son établissement ; chaque étudiant écrit son nom et puis saisir son mot de passe et après Icloud confirme que l’élèves ont  accès à tous les informations et  l’éducation sur cloud.
Comme tous les autres navigateurs, Icloud nous rend nos recherches sur internet facile, des milliers d’application qui facilitent nos vies quotidiens, nos relations avec les autres sur l’existence des différents réseaux sociaux comme le skype, le viber ainsi que les e-mails.