Économisez jusqu’à 30% de chauffage grâce à l’isolation de toiture

Économisez jusqu’à 30% de chauffage grâce à l’isolation de toiture

Étant donné que le toit est la partie de la maison qui est le plus exposé à l’extérieur, c’est également le toit qui cause de grosses pertes d’énergie s’il n’est pas bien isolé. Donc, l’isolation de toiture est très importante.

On peut en effet économiser 30% voire plus sur notre facture de chauffage si la toiture est bien isolée. Le Ministère de l’Ecologie encourage beaucoup l’isolation de toiture pour économiser l’énergie durable. De plus, le Ministère met à la disposition BDE tous ceux qui sont décidés à faire l’isolation de toiture une prime énergie.

Éviter le gaspillage d’énergie

Les déperditions thermiques sont notamment causées par les parois et le toit n’y fera rien. Comme nous l’avons vu plus haut, le toit fait perdre énormément d’énergie. Même si on allumait le chauffage, si l’isolation de toiture n’est pas bien faite, on risquerait de perdre non seulement de l’argent pour rien étant donné qu’on mettrait le chauffage, mais en plus on n’en profitera même pas.

Puisque les parois laissent partir la chaleur, l’énergie venant du chauffage partirai aussi et notre argent avec. Les aides financières proposées par le Ministère sont justement pour encourager les travaux d’isolation.

Comment faire l’isolation de toiture ?

Il est possible de faire l’isolation de toiture de l’extérieur ou par l’intérieur. Bien sûr, si les travaux se font de l’extérieur, ils vont coûter plus chers et prendront plus de temps. Mais cela dépendra des combles. L’isolation de toiture par intérieur est possible si les charpentes sont en bon état. Ces travaux sont généralement abordables. Les travaux de l’extérieur quant à eux sont plus chers puisque la difficulté des travaux est plus élevée. Il y a énormément d’isolants que l’on peut utiliser. Il y a ceux d’origine végétale, animale, minérale ainsi que les matériaux synthétiques et recyclés.