Blackberry revient avec son nouveau smartphone Motion

BlackBerry revient avec son nouveau smartphone Motion

A noter que BlackBerry désigne aussi bien le nom des produits, des téléphones haut de gamme que celui de l’entreprise née d’une alliance de développeurs et d’un processus de recherche, de production de système d’exploitation et de logiciels. BlackBerry est loin de s’éteindre vue les activités de développement en perspective.

Historique et évolution de BlackBerry

En 1999, Mika Lazaridis a inventé une ligne téléphonique intelligente et les matériels y afférents. Puis il est renforcé par Balsillie Jim représentant la société canadienne RIM en 2010 d’où  leur union a pris le nom de RIM Research Motion avant de devenir BlackBerry tout court en 2013.

Le système d’exploitation nommé BlackBerry OS mis au point et amélioré devient Système d’exploitation BlackBerry 10. Ce dernier est créé sur le micro QNX. A la suite d’une petite pause technique et commerciale, BlackBerry tente de surprendre ses fidèles clients et lance un nouveau type de smartphone répondant au nom de Motion en 2017.

A quoi consiste le smartphone Motion de BlackBerry ?

Le smartphone a pris la forme d’un Key One à tout casser, seulement ce nouveau modèle ne dispose pas de clavier physique.  Ses caractéristiques sont repérées de par un gros bouton placé en façade de l’appareil et portant le logo de BlackBerry. Selon les données de source informée, ce bouton fait office de capteur d’empreintes digitales, et probablement de bouton home. Et pour revenir illico au BlackBerry HUB, il existe un bouton sur la tranche droite de l’appareil permettant l’accès rapide aux emails, aux réseaux sociaux, aux notifications et l’agenda de l’utilisateur. L’on dit en coulisse que ce smartphone est de milieu de gamme malgré l’écran Full HD et le Snapdragon 625/626 et la grosse batterie de 4000 mAh et les 4 Go de RAM. Le marché de l’électronique ne va pas tarder à divulguer toutes les informations nécessaires et le produit fini BlackBerry en bonne et due forme.