Attention au piratage des montres intelligentes

Attention au piratage des montres intelligentes

Les montres intelligents appelées couramment « smartwatch »  sont des  montres connectées pouvant avoir toutes les fonctionnalités d’un ordinateur et assurent le rôle de PDA  ou « personnal digital assistant ». Le risque de piratage des montres intelligentes est menaçant que l’utilisateur a intérêt à prendre les précautions nécessaires.

Quelles utilités des montres intelligentes sont indispensables ?

C’est l’ère des objets connectés, et le montre intelligente en fait partie sinon une solution à une convergence technologique. La montre intelligente fait plus que l’indication de l’heure, le calendrier et le chronométrage.

Elle peut montrer la pression barométrique, l’altitude et joue le rôle de GPS. La montre intelligente est simple d’utilisation, mais le risque de piratage des montres intelligentesaugmente au fur et à mesure que les applications y afférentes se multiplient. En tout cas, il vous est possible de vous informer de par un seul coup d’œil sur l’écran tactile de votre montre intelligente. Il vous est possible de recevoir des notifications, des e-mails et des Sms, et parfois même des recettes du jour de votre resto préféré, sans parler de la magie relationnelle des réseaux sociaux. Très proche et très pratique sur votre poignet, vous pouvez  vous informer des alertes importantes, mais il faut tenir compte du piratage des montres intelligentes qui se prolifère davantage.

Le piratage des montres intelligentes semble être facilité

Le port d’une montre intelligente peut représenter un danger car ce genre d’objet connecté devient très facilement un objet de piratage. Par exemple, la montre intelligente portée par votre enfant vous permet de le localiser à tout moment. Le piratage des montres intelligentes permet un technicien de l’informatique de détourner l’outil de géolocalisation de la montre sans même la tenir entre ses mains, et l’effet néfaste est la perte de la réalité géographique de l’enfant  en cas de kidnapping par exemple.  Pareillement, le piratage de montres intelligentes permet aux hackers de se procurer les mêmes données que reçoivent les gens en communication avec le porteur de la montre connectée. Le piratage peut changer, à distance,  tous les paramétrages de la montre connectée. A noter que certaines marques  de montre connectés sont plus difficiles à pirater mais le prix d’acquisition est significativement exorbitant.